Test du XEPS103 de Netgear.

Netgear_Xeps103_02.jpgLe CPL et le Wi-Fi sont devenus des solutions réseau grand public qui ont pour objectif de simplifier la mise en place d’un réseau informatique dans les foyers. Avec le XEPS103 , Netgear propose une alternative pour le moins originale.

.
.


Conditionnement produit

Préambule

La société Netgear compte parmi les marques les plus actives et qui proposent un vaste éventail de solutions Wi-Fi pour le client résidentiel, sans oublier de développer des produits exploitant le CPL. Si, à leur origine, le CPL et le Wi-Fi semblaient se poser comme des technologies concurrentielles, elles sont à présent devenues complémentaires.

Dans certains cas, il n’est pas rare que le client associe un kit CPL à un routeur Wi-Fi pour avoir accès à son réseau deux étages plus haut, là où le Wi-Fi peine à arriver. Le seul souci, c’est que cela implique une prise de courant électrique supplémentaire. Netgear a donc décidé d’innover et propose avec le XEPS103 un produit qui fait de votre routeur Wi-Fi classique un routeur Wi-Fi et CPL. Ingénieux ? Efficace ? C’est ce que nous allons tâcher de vérifier ensemble..

Présentation – description

Le module est présenté sous un emballage propre aux produits et aux couleurs de Netgear. Lors du déballage, on découvre son contenu qui se compose :

    • du module en lui-même,
    • d’une prise secteur,
    • d’un CD-ROM.


Photo du pack éclaté

Le boîtier est un peu plus gros qu’un module CPL de la même marque. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il pèse son poids. Le constructeur offre deux câbles dont le premier est muni d’un connecteur mâle pour secteur (qu’on trouve généralement à l’arrière des routeurs de la marque en mode femelle). Le second est lui équipé d’un connecteur RJ45. Il s’agit en effet d’un câble réseau huit fils. On retrouve également un connecteur secteur sur lequel nous viendrons brancher la prise de courant.


Les câbles du XEPS103

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test du XEPS103 de Netgear."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.