La 5G en cours d’examen aux Bermudes.

bermudes

Alors que la technologie est déjà déployée en Chine et en Corée du Sud, c’est désormais au tour des Bermudes de prendre ses précautions avec la 5G. De fait, l’état réclame une étude complète pour évaluer les risques et répondre aux interrogations et « diverses préoccupations » des citoyens.

Décidément, il ne fait pas bon ton de s’appeler 5G en ce moment. En effet, la technologie doit faire face un peu partout dans le monde aux « ondes-sceptiques ». On vous rappelle d’ailleurs qu’en France une étude devait être faite cet été pour évaluer si toutes les conditions sanitaires sont bien présentes quant au déploiement de la 5G en France.

A relire : Une enquête sur la 5G va être faite par le gouvernement.

En effet, comme pour à l’époque la 4G, des groupes anti ondes se sont formés pour amener à réfléchir sur la 5G. Voir supprimer le déploiement de la 5G dans divers pays. Ceux-ci jugeant que la technologie est nocive pour le corps humain. Des contestations qui ont valu dans certains pays, des actes de vandalisme sur des pilonnes télécom, mais aussi des intimidations auprès des techniciens télécom.

Certaines allégations sur le net soulignaient que la 5G était un facteur aggravant sur le déploiement du Covid-19.

5G, plus d’informations requises.

Cette fois ce sont les instances étatiques des Bermudes qui prennent action. De fait, celles-ci ont décidé de suspendre le déploiement d’un réseau 5G sur son territoire. Effectivement, l’état a demandé aux différentes organisations concernées de mener une étude. Une étude portant sur les « diverses préoccupations » au sujet de la technologie.

Pour rappel, les Bermudes ont une population de moins de 65 000 habitants. Malgré tout, l’état a également distribué des nouvelles licences aux opérateurs Wave Bermuda et Paradise Mobile. Ces nouvelles licences octroyées vont permettre aux deux opérateurs de construire et d’établir leur réseau ICT.

Ce choix d’intégrer deux nouveaux opérateurs devrait en outre permettre un peu plus de concurrence et donc très certainement une guerre des prix qui ira à l’avantage des utilisateurs.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La 5G en cours d’examen aux Bermudes."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.