Huawei a dévoilé les Huawei P60, Huawei P60 Pro et Huawei P60, Huawei P60 Art. Trois nouveaux smartphones qui seront à la fois commercialisés en Chine, mais aussi en Europe. Une nouvelle gamme toujours dépourvue de 5G.
Huawei qui est toujours sous le coup de la réglementation américaine doit toujours faire face à quelques manques pour ce qui est de certains services et pièces issus de sociétés américaines. La marque ne peut donc exploiter que les pièces pour lesquelles elle a déjà des accords.
A relire : Fin des licences d’exportation à Huawei pour les entreprises américaines.
Selon certaines sources, il semblerait que l’administration de Joe Biden ait décidé de suspendre complètement les licences d’exportation à Huawei pour les entreprises américaines. Mettant fin ainsi à toute activité et aux…
Huawei P60, Huawei P60 Pro, des smartphones dépourvus de 5G.
Certes, pour certains ce n’est pas un souci en soi. D’autant qu’actuellement ne pas avoir un smartphone 5G n’est en soit pas dramatique et pour cause, nos smartphones et leur application tournent très bien en 4G. En revanche ces deux nouveaux venus chez le constructeur chinois sont toujours dépourvus services Google. Il ne faudra donc pas espérer pouvoir utiliser le Play Store, le service Google Maps, Gmail…et dans certains cas vos applications bancaires qui nécessite des API ou validation Google.
Au-delà de ça, le Huawei P60 Pro embarque donc un processeur Qualcomm SM8475 Snapdragon 8+ Gen 1 4G et est accompagné d’un processeur Adreno 730. Pour la mémoire, vous aurez le choix entre 256 Go, 512 Go. Mémoire qui peut être extensible via son lecteur de carte au format « NanoMemory ». L’écran quant à lui est un écran 6.67 pouces OLED offrant un taux de rafraichissement de 120Hz.
Les technologies sans fil embarquées.
Alors, si le Huawei P60 Pro n’a pas de 5G, il propose tout de même du Wi-Fi 6 doubles bandes, du Bluetooth 5.2, du NFC et de la charge à induction. En revanche apparemment pas de solution « Reverse charging ». Une charge rapide qui pourra se faire aussi via un port USB-C et qui alimente une batterie de 4815 mAh.
De la photo, un atout mis en avant par Huawei.
Pour ce qui est de la photo donc, Huawei a équipé son Huawei P60 Pro d’un appareil photo arrière proposant deux capteurs photo de 48MP et un troisième de 13 MP. Pour ce qui est de la face avant, Huawei a opté pour un capteur 13MPixels.
Parmi les autres fonctionnalités, on retrouve un lecteur d’empreinte, un accéléromètre, un GPS… bref tout ce que peut contenir un smartphone moderne. Le tout tient dans un smartphone qui mesure 161 mm x 74,5 mm x 8,38 mm et qui pèse 200 grammes. Pour ce qui est du système d’exploitation, on est toujours sur du HarmonyOS 3.1 pour la Chine, et d’EMUI pour l’Europe.
Prix et Disponibilité.
Le Huawei P60 Pro est annoncé aux alentours des 950€ et il sera disponible en noir, vert émeraude, mauve ou blanc.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei P60, Huawei P60 Pro, la nouvelle gamme « P » de Huawei."