Selon une étude fraichement menée par ABI Research, la vente de point d’accès, de routeur et modem Wi-Fi devrait atteindre d’ici 2010, le chiffre de 70 millions d’unités vendues.
.
.
Un chiffre qui selon ABI sera principalement atteint grâce au marché SOHO (Small Office Home Office) qui devrait subir une augmentation de l’ordre de 90%.
Si jusqu’à présent les entreprises n’étaient pas très demandeuses en matière de réseau WLAN, depuis cette année la tendance tend à s’inverser. Une tendance qui est liée à divers facteurs comme le coût d’installation pour une petite ou moyenne entreprise ou le déploiement d’un voire deux Points d’accès Wi-Fi est moins couteux que la mise en place d’un réseau filaire.
La chute des prix des notebooks (généralement équipé en Wi-Fi) est également un facteur qui a permis de booster la mise en place de réseau Wi-Fi offrant ainsi plus de mobilité aux employés, cadres qui peuvent improviser une réunion dans n’importe quelle pièce de l’entreprise.
Si jusqu’à présent la norme Wi-Fi par excellence était la 802.11g (compatible 802.11b), 2008 a vu les ventes et la mise en place de réseaux 802.11n s’accentuer. Ceci est lié à des couts en 802.11n plus abordable et une volonté des entreprises à gagner en débit et en portée.
Une tendance qui devrait encore progresser en 2009 et qui devrait permettre d’ici la fin de cette année de proposer des produits Wi-Fi N a un prix similaire a celui de produits 802.11b/g.