
Une complémentarité qui s’impose et qui permet de réduire de 20% l’usage du data mobile voir plus dans certains points d’accès comme les cafés, les lieux publics…
Pas de doute, le Wi-Fi à la cote et pas seulement à la maison ou dans les entreprises. En effet, les hotspots Wi-Fi sont de plus en plus plébiscités par les utilisateurs nomades que nous sommes devenus avec nos smartphones et tablettes.
Et à ce jeu, le Wi-Fi ne cesse de progresser en termes de connexion, ce qui profite au final aussi aux opérateurs mobiles. En effet certaines statistiques démontrent que l’accès à du Wi-Fi par les utilisateurs permet de réduire de 20% le trafic sur le réseau mobile des opérateurs.
Une situation intéressante pour les opérateurs qui peuvent ainsi mettre en place des solutions de roaming Wi-Fi-3G/4G.
C’est le cas par exemple chez l’opérateur téléphonique national belge Belgacom qui avec sa solution Wi-Fi Fon équipe les Box de ses clients d’un hotspot Wi-Fi.
Une application disponible sur les plateformes Androïd et iOS permet d’établir une connexion de manière automatique au premier réseau Wi-Fi FON Belgacom disponible. De la sorte, plus besoin de puiser dans votre trafic 3G/4G, votre téléphone bascule automatiquement vers le Wi-Fi du client fixe.
Des solutions qui selon certains analystes devraient croitre encore davantage d’ici 2018, ce qui permettra de réduire le trafic sur le réseau 4G des opérateurs.
[relatedPosts]























Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi comme complément aux connexions 3G et 4G."