La cybercriminalité Wi-Fi traquée par la police de Californie.

La police de Californie s’est équipée d’appareil de la société Fluke Networks pour étoffer sa lutte contre la cybercriminalité et la pédophilie sur Internet en scannant les ondes Wi-Fi.





Avec l’AirCheck Wi-Fi Tester, la police entend renforcer son dispositif pour parer au mieux en termes de cybercriminalité et l’exploitation illicite de réseau Wi-Fi.

L’appareil de Fluke Networks est en fait un scanner d’ondes et de spectres de manière a détecté non seulement un réseau Wi-Fi, mais aussi les alentours à la recherche d’autres clients Wi-Fi.

Une solution qui a pour objectif de permettre au policier de ne pas tomber dans le piège ou le cybercriminel n’est pas le détenteur du réseau Wi-Fi, mais bien un tiers qui exploiteraient illégalement le réseau Wi-Fi depuis un notebook.

L’ AirCheck Wi-Fi Tester offre ainsi la possibilité de scanner les ondes, d’afficher les différents clients ou réseaux Wi-Fi présents ainsi que moult informations comme le canal, l’adresse MAC du client et éventuellement le nom du constructeur.

En prime, l’AirCheck Wi-Fi Tester est doté d’un système de radar qui permet de localiser la position du client Wi-Fi.

Pour ceux que cela intéresse, sachez qu’il vous est possible d’en faire autant avec votre smartphone avec des logiciels comme Wi-Fi Analyser et Wi-Fi radar.