Avec la prolifération du Wi-Fi, l’Inde a vu le nombre de réseaux Wi-Fi non sécurisés fleurir ces derniers mois, a un point tel que les pirates informatiques ont vu la une opportunité pour effectuer leur méfaits numériques. La Police de Mumbai a décidé de riposter.
.
.
Afin d’enrayer le phénomène des connexions sauvages via des réseaux Wi-Fi non sécurisés laissant la porte ouverte à tout un chacun d’accéder à internet et d’y effectuer ses méfaits, le gouvernement indou a décidé de décréter une nouvelle loi visant à renforcer la sécurité des points d’accès Wi-Fi.
Dans la ville de Mumbai, les représentants de la force de l’ordre local ont décidé d’aller plus loin et de partir à la chasse au point d’accès Wi-Fi. Pour se faire, la ville a formé des agents de polices aux technologies sans fil et les équipera de Smartphone et notebook Wi-Fi.
Agents de polices qui deviendront de véritables Wardrivers en quête de réseau Wi-Fi non sécurisés. Une fois le réseau Wi-Fi non sécurisé localisé, les agents de police prendront contact avec le propriétaire du réseau pour lui signaler que son réseau Wi-Fi est ouvert à tous et qu’il doit le sécuriser.
Si cette démarche s’adresse aux particuliers, elle vise également les petits commerces et autres surfaces commerciales qui déploient des Hotspots Wi-Fi pour leur client. Ces derniers seront tenus de mettre en place un système de sécurisation comme il en existe sur certains hotspots commerciaux ou certaines données et informations devront être données par l’internaute.