Il semblerait que le constructeur asiatique ait décidé de passer son concept « Eee » à toutes les sauces. Ainsi après l’Eee PC netbook et desktop, la tablette graphique Eee, le constructeur s’intéresse a celui des media center avec son Eee D200.
.
.
Au cœur de ce nouveau Eee produit qui est présente comme une solution de type « media center » on retrouve un processeur Intel Atom N270 accompagne de 2GB de mémoire vive DDR2-533.
Au niveau de la connectique, on y trouve la présence d’une sortie vidéo DVI, de 4 ports USB, des sorties audio HD, 4 ports Ethernet Gigabit, le tout accompagne en façade d’un écran tactile 3,5 pouces.
Présent également, un routeur AP WiFi 802.11n MIMO embarque qui permettra la connexion du Eee D200 au réseau Wi-Fi domestique de manière a pouvoir surfer sur la toile ou tout simplement lire les fichiers audio et vidéo présent sur d’autre PC de la maison.
Pour ceux qui souhaite faire du stockage « local », le Eee D200 est équipé de deux disque dur de 1TB configure en mode RAID.
Le tout mesure 275 x 96 x 206 mm et est présenté comme le reste de la gamme Eee, dans une coque de couleur blanche et laquée.