La clé WPS des routeurs Belkin pas vraiment « sécuritaire ».

Un chercheur qui avait découvert une faille de sécurité dans l’algorithme qui génère la clé d’encryption via WPS sur les routeurs D-Link annonce une vulnérabilité similaire sur les routeurs Wi-Fi de la marque Belkin.

Le hacker annonce par ailleurs que la faille trouvée réside également dans l’algorithme de calcul des routeurs Wi-Fi Belkin qui génère la clé d’encryption pour le WPS.

 

Selon les notes et informations fournies, l’algorithme de Belkin qui génère la clé d’encryption Wi-Fi utilise la Mac adresse du routeur ainsi que le numéro de série de l’appareil.

Pour ce qui est de la mac adresse du routeur, rien de bien compliqué pour la trouver il suffit d’avoir un bon logiciel de scan type INSSIDER ou Wi-Fi Analyser pour voir les réseaux Wi-Fi présents et ainsi leur Mac Adresse.

Pour ce qui est du numéro de série, il serait facile à obtenir en envoyant des requêtes 802.11 au routeur. Sur les tests effectués par ce spécialiste, 80% des routeurs Belkin testés intégraient cette faille de sécurité concernant le WPS.

Dès lors comme nous vous l’avons déjà signalé par le passé, nous vous recommandons de créer votre propre clé d’encryption WPA pour une meilleure efficacité et protection de votre réseau Wi-Fi.

http://www.devttys0.com/2014/10/reversing-d-links-wps-pin-algorithm/

belkin_logo.png

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La clé WPS des routeurs Belkin pas vraiment « sécuritaire »."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.