
En effet, via un tweet, la secrétaire d’État au numérique, pousse quelque peu la SNCF à prendre ses responsabilités en matière de Wi-Fi sur ses voitures.
Du Wi-Fi oui, mais tant qu’à faire gratuit alors diront certains usagers. En effet il est intéressant de voir que certains TGV ou variantes comme le Thalys proposent du Wi-Fi pour ses clients (payant en deuxième classe et gratuit en première).
Dès lors on peut se demander pourquoi pas dans les trains de notre quotidien. Évidemment cela à un coup et la SNCF veut avant tout un investissement rentable et le déploiement du Wi-Fi n’est pas gratuit. Il y a dès lors fort à parier que le Wi-Fi gratuit dans les trains ne sera pas pour tout de suite.
ET si on n’en avait pas besoin ? Étonnant cette remarque venant d’un site comme le nôtre qui prône les technologies sans fil ? Oui et non, nous sommes de plus en plus à posséder des abonnements illimités 3G/4G sur nos mobiles, mobiles qui ont par ailleurs la possibilité de partager une connexion 3G/4G avec du Wi-Fi.
Il serait dès lors possible de fournir du Wi-Fi à plusieurs utilisateurs via notre smartphone et pourquoi pas gratuitement ou pour 50 cents d’Euro.
























Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Axelle Lemaire pour du Wi-Fi dans les trains de la SNCF."