Axelle Lemaire pour du Wi-Fi dans les trains de la SNCF.

sncfIncroyable comme un petit tweet bien placé et vu par certains blogueurs et journalistes peut avoir l’effet d’une publication massive.

En effet, via un tweet, la secrétaire d’État au numérique, pousse quelque peu la SNCF à prendre ses responsabilités en matière de Wi-Fi sur ses voitures.

Du Wi-Fi oui, mais tant qu’à faire gratuit alors diront certains usagers. En effet il est intéressant de voir que certains TGV ou variantes comme le Thalys proposent du Wi-Fi pour ses clients (payant en deuxième classe et gratuit en première).

Dès lors on peut se demander pourquoi pas dans les trains de notre quotidien. Évidemment cela à un coup et la SNCF veut avant tout un investissement rentable et le déploiement du Wi-Fi n’est pas gratuit. Il y a dès lors fort à parier que le Wi-Fi gratuit dans les trains ne sera pas pour tout de suite.

ET si on n’en avait pas besoin ? Étonnant cette remarque venant d’un site comme le nôtre qui prône les technologies sans fil ? Oui et non, nous sommes de plus en plus à posséder des abonnements illimités 3G/4G sur nos mobiles, mobiles qui ont par ailleurs la possibilité de partager une connexion 3G/4G avec du Wi-Fi.

Il serait dès lors possible de fournir du Wi-Fi à plusieurs utilisateurs via notre smartphone et pourquoi pas gratuitement ou pour 50 cents d’Euro.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Axelle Lemaire pour du Wi-Fi dans les trains de la SNCF."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.