D-Link dévoile son routeur Wi-Fi 6 D-Link DIR-X5460.

D-Link DIR-X5460

Le constructeur D-Link vient de nous annoncer l’arrivée imminente de son tout nouveau routeur Wi-Fi dédié à ceux qui exploitent pleinement le Wi-Fi chez eux. De fait, le D-Link DIR-X5460 qui embarque du Wi-Fi 6 est destiné aux gourmands de bande passante.

Dans le segment des routeurs Wi-Fi, la course est lancée depuis cette année ! La course au WiFi 6 pour offrir au grand public un WiFi plus rapide, plus stable et à même de supporter plus de périphériques. Et pour obtenir tout cela, il faut forcément un routeur à base de WiFi 6 alias la norme 802.11ax.

Ainsi, les grands noms du marché n’ont pas perdu leur temps. D’ailleurs, nous avons déjà testé quelques routeurs équipés de Wi-Fi. Par exemple, le Netgear Nighthawk AX8 WiFi 6 (RAX80) ou encore le TP-Link Archer AX11000.

D-Link DIR-X5460, une autre arme de guerre pour gamers ?

Il va sans dire que sous ses allures d’araignée retournée, ce nouveau venu chez D-Link annonce la couleur avec ses antennes amplifiées. Et ce n’est pas sans dire. Le constructeur annonce un débit cumulé pouvant aller jusqu’à 5 400 Mbit/s (600 Mbps + 4,800 Mbps).

Il faut dire que ce nouveau venu embarque du WiFi 6 alias 802.11ax et est équipé d’une solution MU-MIMO & OFDMA.  Vous l’aurez donc compris, il est également double bande en 2.4GHz et 5GHz. En outre, il est compatible avec toutes les normes Wi-Fi actuelles. A savoir, les IEEE 802.11a/b/g/n/ac/ax. Pour la sécurité, il propose du WPA3 ainsi que la fonction WPS.

Fonctionnalités variées.

Par ailleurs, parmi les autres fonctionnalités, on retrouve le support de l’application pour smartphone qui permet une configuration aisée. Mais aussi, le support du QoS, un mode Guest Zone, du NAT et le DMZ.

D-Link DIR-X5460

Connectivité bien fournie.

Pour la connectivité, on pourra compter sur 4 ports  10/100/1000 Mbps Gigabit Ethernet, un port  10/100/1000 Mbps Gigabit Ethernet WAN. En outre, il est équipé d’un port USB 3.0 et d’un port USB 2.0. Bref de quoi venir lui coller un disque dur amovible et une imprimante pour les partager sur le réseau.

De plus, D-Link annonce une compatibilité avec Amazon Alexa & Google Assistant. La marque le présente comme la solution idéale pour regarder des flux vidéo ultra-HD en 4K/8K au travers du Wi-Fi.

Prix et disponibilité.

Le D-Link DIR-X5460 est d’ores et déjà disponible à la vente chez tous les partenaires et revendeurs de la marque. Il est proposé à un prix public conseillé de 249€ TTC.

D-Link DIR-X5460 Routeur Wi-Fi 6 EXO AX5400, ports Ethernet Gigabit, MU-MIMO, pilotage de bande, 1024 QAM, OFDMA, WPA3, pare-feu, Speedtest. Compatible Alexa/Google Assistant
  • La technologie Wi-Fi 6 (802.11ax) offre des vitesses plus rapides, une plus grande capacité et moins d'encombrement du réseau.
  • Vitesses sans fil bibande combinées jusqu'à 5,4 Gbit / s garantissent une expérience Wi-Fi optimale à tous les appareils, qu'il s'agisse de streaming vidéo, jeux en ligne ou navigation sur le Web.
  • Les technologies OFDMA et MU-MIMO communiquent plus de données à plus d'appareils tout en réduisant simultanément la latence.
  • Le contrôle parental basé sur le profil vous permet de contrôler quand les appareils ont accès à Internet.
  • Les mises à jour automatiques du micrologiciel garantissent que le routeur AX5400 Wi-Fi 6 reste à jour avec les dernières fonctionnalités.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.