Le salon de Las Vegas qui vient d’ouvrir ses portes est une plate-forme internationale du high tech. Un salon qui permet aux start-ups de se faire connaître dans le monde entier. Cette année, la French Tech à engager pas moins de 178 start-up à l’Eureka Park du CES.
Depuis quelques années maintenant et avec l’explosion des objets connectés, on peut être fié de notre savoir-faire français. En effet, de nombreux mécanismes se sont mis en place dans l’Hexagone pour permettre au jeune start-up dans le domaine du high-tech de se développer.
Et si certaines ont depuis établi leur notoriété, d’autres continuent encore à recevoir des Awards pour leur innovation ou leurs produits connectés.
Ainsi, il ressort d’une étude que le nombre de start-ups françaises atteint désormais la deuxième position légèrement derrière les États-Unis en matière de nouveautés.
Une progression en matière de nouveauté avec plus de jeunes pousses.
En effet, cette année le nombre de start-ups françaises augmentait encore pour atteindre le cap des 178 start-ups. Un chiffre qui place la France en deuxième position derrière les Américains avec un total de 203 start-ups.
178 startups qui ont pour objectif de promouvoir leur innovation et leur business auprès des acteurs internationaux. Des startups en croissance de plus de 30% par rapport à l’année passée qui accueillait 128 startups françaises.
On notera au passage que le troisième est les autres sont loin, mais très loin derrière. Un bon point qui montre la qualité du savoir-faire français dans le marché du high-tech et des objets connectés.
Désormais, aux yeux des Américains, la France n’est plus uniquement le bastion de la gastronomie, du bien manger ou de la mode, mais également de l’ère numérique et de l’IoT.
Nous ne manquerons pas d’ailleurs de lever le voile sur plusieurs nouveautés que proposent ces jeunes pousses.
Vous trouverez plus de statistiques sur Statista
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CES 2017 : La French Tech à la cote à Las Vegas en matière de Startup."