Kodak se lance dans la sécurité connectée.

Kodak maison connectée

Rien que le nom de la société nous fait penser au secteur de la photo. Pourtant la société a profité elle aussi du MedPi de Monaco pour présenter une nouvelle gamme de produits, mais dans le secteur de la domotique et de la sécurité connectée.

Le secteur de la domotique connectée commence de plus en plus  à se libéraliser et faire parler de lui. Ainsi, lorsque l’on parlait de domotique il y a encore quelques années, on pensait déjà prise de tête. Notamment, pour ce qui est de la mise en place d’un tel système dans une maison.

Il fallait qui plus est généralement faire appel à un professionnel et bien réfléchir vers quels produits se diriger. Désormais, avec l’arrivée des smartphones, du Wi-Fi et de l’internet, les choses ont changé.

La domotique devient plus accessible et simple à mettre en place comme nous l’a montré Kodak. La marque se lance en effet dans le domaine de la sécurité et de la domotique connectée et lance de nouveaux produits dans le domaine.

Des produits intelligents, plus qu’on ne le pense.

Kodak propose dans cette nouvelle gamme, une caméra Wi-Fi motorisée, des capteurs de portes, des détecteurs de mouvement. Tous ces appareils sont accessibles depuis votre smartphone, et ce que vous soyez à la maison ou non.

Fournis avec une application pour smartphone ou tablette, ces dispositifs ont pour ambition de sécuriser votre maison. Mais ce qu’il y a de plus intéressant c’est que les produits sont interactifs entre eux.

Ainsi en cas d’intrusion et de « coupure de signal » d’un des capteurs, celui-ci envoie automatiquement une commande. Une commande qui non seulement vous préviendra via votre smartphone d’une « anomalie », mais activera également par exemple la caméra, ou la sirène de celle-ci.

En outre, l’application permet de manière simple et efficace de nommer chaque dispositif à sa guise (capteur porte du salon, capteur porte de la chambre, caméra du garage…).  De sorte que depuis l’application il vous sera possible de visualiser l’état de votre réseau, mais surtout de voir où a lieu l’intrusion.

Kodak maison connectée

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Kodak se lance dans la sécurité connectée."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.