Perquisition Bluetooth en Chine.

Bluetooth_logo.jpgPlus de 4000 oreillettes Bluetooth et d’autres composants labélisés Bluetooth ont été saisis suite à une rafle opérée par la police chinoise au sud du pays et ce après avoir obtenu des informations par le groupe Bluetooth SIG lui-même.

à 

.
.
à 

à 

Comme pour bon nombre de technologies, apposer le sigle Bluetooth n’est pas gratuit et tout constructeur a le devoir d’obtenir une licence pour pouvoir apposer le logo de la dent bleue sur ces produits.

Ce droit réclamé par l’organisme à« Bluetooth SIG » a pour but de garantir une opérabilité parfaite avec les autres produits de constructeurs muni également du label Bluetooth SIG. Une action qui a donc amèné la police à non seulement trouver plus de 4000 oreillettes Bluetooth à« contrefaites », mais également d’autres composants prêts à être assemblés et distribués avec le label Bluetooth.

Le Bluetooth SIG, souligne que cette action a pour but de garantir au consommateur, des produits estampillés Bluetooth stables, de qualités et compatibles avec la norme et éviter ainsi au consommateur de se retrouver avec un produit dont la compatibilité ne serait pas présente ou les performances sans fil non optimales.

Source : GNT

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Perquisition Bluetooth en Chine."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.