Nouvelle solution en matière de véhicule connecté chez Spirent.

Spirent_AING-5000

Spirent Communications ? Premier fournisseur de systèmes de vérification pour la voiture connectée, vient d’annoncer une nouvelle solution de test qui a pour objectif de réduire le temps et le coût de développement des systèmes automobiles Ethernet BroadR-Reach® pour la voiture connectée.

Si le secteur de l’automobile est en pleine mutation depuis quelques années avec notamment la volonté pour les constructeurs automobiles de proposer des véhicules plus écologiques avec des énergies alternatives telles que les voitures hybrides, les voitures électriques ou encore la voiture à hydrogène, il existe également pour les constructeurs un nouveau challenge.

Et ce nouveau challenge est le véhicule connecté et autonome. Ainsi en l’espace d’une décennie on découvre des véhicules qui passent d’un véhicule entièrement pris en main par son chauffeur, à des véhicules ultra connectée en symbiose avec nos smartphones et qui ont à terme pour vocation de conduire leur utilisateur sans que celui-ci n’ait à faire quoi que ce soit.

Il n’est donc pas anormale de trouver de plus en plus de technologie sans fil au cœur des véhicules non pas de demain mais bien les nouveaux véhicules d’aujourd’hui. C’est ainsi que des sociétés comme Spirent Communications sont devenus des fournisseurs de systèmes de vérification pour la voiture connectée.

Les constructeurs ayant de plus en plus recours à l’Ethernet pour fournir des systèmes d’aide à la conduite avancés (ADAS), d’info divertissement, de communication sans fil V2X, et d’autres fonctions pour la “voiture connectée”, doivent également s’assurer que ces réseaux ne sont pas perturbés par des interférences électromagnétiques. Des interférences électromagnétiques généralement présentes dans les véhicules.

La solution Spirent AING-5000 réduit le temps nécessaire pour mettre au point des systèmes résistants aux interférences en reproduisant et en personnalisant différentes conditions de bruit embarqué, que les développeurs peuvent utiliser à plusieurs reprises pour optimiser leurs modèles.

 

“Cette solution est un nouvel exemple de la façon dont l’industrie automobile peut tirer profit d’autres industries”, explique Abhitesh Kastuar, directeur général de la division Cloud & IP chez Spirent. “Notre expertise qui aide les constructeurs et les fournisseurs de services à développer des réseaux informatiques profite désormais au secteur de la voiture connectée, et va contribuer à créer des expériences utilisateur de meilleure qualité pour les conducteurs et les passagers.”

Le système AING-5000 crée un bruit de fond continu, des évènements impulsionnels à commutation électromagnétique et d’autres interférences radioélectriques (RFI). Ces conditions/types de bruit sont problématiques et il est donc indispensable de tester les calculateurs (ECU) dans ces conditions réelles en vue du développement des systèmes. Ces tests peuvent devenir très coûteux et fastidieux si une chambre anéchoïque (CEM) est le seul outil de vérification disponible.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nouvelle solution en matière de véhicule connecté chez Spirent."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.