Wair, un foulard antipollution connecté.

wair foulard anti pollution connecté Bluetooth

La jeune startup Wair propose son foulard antipollution connecté du même nom. WAIR s’inscrit dans le mouvement FASHION TECH qui introduit l’innovation dans la mode.

Pas toujours facile pour les plus sensibles d’entre nous de se balader en pleine ville avec la pollution de notre époque. Certes nous n’en sommes pas encore au stade de Pékin où le nuage de pollution reste souvent présent sur les cimes de la ville.

Toutefois, pour éviter l’absorption de particules comme entre autres le pollen, cette jeune start-up propose une solution sous forme d’un foulard antipollution.

Stop à la pollution !

WAIR utilise un filtre multicouche qui arrête les microparticules jusqu’aux PM 0,1μm, les pollens, les gaz et les bactéries. Par ailleurs, la startup a entièrement redésigné un masque. Celui a pour objectif de garantir l’étanchéité et donc de la performance du filtre.

À noter qu’on trouve à l’intérieur du masque une mousse qui permet d’épouser les formes du visage et ainsi garantir un maximum d’air passé au travers du filtre.

Et l’aspect connectivité dans tout ça ?

C’est ici qu’intervient l’intégration du Bluetooth dans le Wair. Alors que le foulard sera en mesure de filtrer l’air respiré, il faudra tout de même penser à remplacer le filtre. Pour ce faire, la start-up a développé une application maison baptisée SUPAIRMAN.

Cette application installée sur le smartphone sera en mesure de fournir une multitude d’informations sur la qualité de l’air. Ainsi, sur base des informations recueillies l’application sera en mesure de fournir à son utilisateur le taux de pollution la houille se trouve.

Demain, l’application pourra alerter le porteur du foulard en cas de forte pollution de manière à lui recommander de porter le foulard à son visage. L’application signalera également à son utilisateur lorsqu’il devra remplacer le filtre afin que celui-ci offre un rendu optimum.

Dans un souci de bien-vivre et d’un monde en meilleure santé comme le souhaiterait les propriétaires de la startup, l’application fournira également diverses astuces pour améliorer son environnement.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.