Avec son LawnMeister H1, la marque Heisenberg Robotics, concepteur et fabricant de robots intelligents pour pelouses et jardins dotés d’une intelligence artificielle avancée, a présenté un nouveau robot tondeuse connectée.
C’est donc à l’occasion du CES 2023 de Las Vegas qui s’est tenu la semaine passée que l’entreprise Heisenberg Robotics a présenté ses nouvelles solutions en matière de robot tondeuse de jardin. L’occasion pour la marque de présente ses nouveaux modèles et les technologies qu’ils embarquent.
A relire : GOAT G1 d’Ecovacs le robot tondeuse sans fil de périmètre.
Avec son GOAT G1, la marque Ecovacs que nous connaissons bien chez nous pour ses robots aspirateurs présente son premier robot tondeuse connecté qui embarque la technologie « Robot Vision ».
LawnMeister H1, le nouveau robot tondeuse qui utilise la vision robotique.
Sur ce nouveau robot tondeuse LawnMeister H1, Heisenberg Robotics utilise la vision robotique et l’IA pour réaliser une cartographie automatique, la planification d’itinéraire et l’évitement d’objets pour tous les types de pelouses.
La marque nous fait savoir que :
« La conception modulaire unique de LawnMeister en fait la première tondeuse robotique capable d’effectuer une tonte autonome, la taille des bordures, le soufflage des feuilles et la fertilisation, le tout d’une simple pression sur un bouton dans l’application pour smartphone ».
L’avantage de ce nouveau robot tondeuse est que grâce à sa vision robotique et l’IA, ce nouveau robot tondeuse ne nécessite aucune installation de câble de détection au sein de la pelouse. Le principe de cette technologie est que le système mémorise et crée une carte 3D de la pelouse après une seule visite.
En outre, le robot tondeuse LawnMeister H1 s’autogère, le robot tondeuse organise lui-même des horaires de travail optimaux. Il peut même régler automatiquement la hauteur et la fréquence de coupe en fonction du type d’herbe, de la saison et de la météo.
Le robot tondeuse est également doté d’une fonction qui fait en sorte d’éviter les obstacles présents sur la pelouse et de les contourner. Heisenberg Robotics souligne également au passage que son LawnMeister H1 est en mesure de tondre sur tout type de terrains que ceux-ci soient plat ou avec des pentes abruptes.
À noter qu’il est possible depuis son smartphone de choisir les différents réglages du robot tondeuse ou encore de visualiser la zone qu’il a tondue.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "LawnMeister H1, première tondeuse à gazon robotisée plug and play d’Heisenberg Robotics."