Test : SKAGEN Signatur, une montre connectée chic et hybride.

Conclusion.

Impression générale :

La montre est jolie et de bonne qualité.
La terme “connecté” a évolué avec les nouveaux modèles de montres équipées d’écrans LCD voire tactiles. Cette montre envoie des notifications type vibrations ou mouvement des aiguilles. On peut donc y voir un intérêt limité mais il peut séduire une population qui place l’esthétique au premier plan. Cette montre évitera de sortir le smartphone du sac en donnant une indication si l’appel provient d’une personne sélectionnée.

J’imagine que le public visé est plutôt situé autour de la cinquantaine ou plus qui ne se sent pas à l’aise avec la technologie.

Il faut avouer qu’en créant une montre à aiguilles connectée, on ne pouvait pas s’attendre à des miracles. A part les vibrations et le mouvement des aiguilles il ne restait pas vraiment d’autres possibilités d’interaction.
On peut donc dire que Skagen a fait le job avec le cahier des charges imposé. Reste à voir si le public visé sera réceptif.

 

Points Positifs

Points Négatifs

+ Qualité
– Fonctions
+ Esthétique
– Paramétrage
+ Autonomie
– Utilité réelle
+

+

Evaluation
Configuration : 13/20
Utilisation : 10/20
Signal Wifi : 18/20
Prix : 13/20
x
Note finale : 13/20

En vente sur Amazon.fr
Prix : Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

 

À propos de l'auteur

Lionel G.
Lionel fait partie de notre équipe depuis plusieurs années. Il apporte son expertise et ses compétences pour la rédaction des divers tests. Issu du monde de l'informatique, ce gestionnaire réseau d'entreprise n'a de cesse de découvrir et s'intéresser à toutes les dernières nouveautés et pas seulement au cœur même de l'informatique.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : SKAGEN Signatur, une montre connectée chic et hybride."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.