La société Solaborate vient de mettre en place une levée de fonds participative pour donner via à sa solution Hello 2. Une solution qu’elle présente comme « the ultimate all-in-one TV companion ».
Alors avec Hello 2, la société Solaborate propose une nouvelle solution qui permet de transformer n’importe quel écran de salon ou de salle de réunion en un centre de communication.
En effet, Hello 2 est un boitier qui viendra se placer au-dessus de la TV et qui est doté d’une caméra. Outre cette caméra qui permettra de créer des vidéo-conférences, le Hello 2 est également un appareil connecté et tout-en-un.
Effectivement, la caméra centrale n’est en fait que la partie visible « de l’iceberg ». Ce dispositif possède à l’intérieur de son formfactor Android 7.1.1 et un processeur ARMv8 64-bit 6-core CPU. Le Hello 2 est également doté de 32 GB de mémoire de stockage extensible via une carte MicroSD.
Connecté en Wi-Fi ou en filaire.
Pour ce qui est de sa connectivité, elle pourra se faire depuis un câble Ethernet 10/100/1000. Ou encore au travers d’une connexion Wi-Fi 802.11ac 2.4Ghz / 5GHz. MIMO. On notera au passage la présence du Bluetooth 4.1 – BLE compatible et du NFC et aussi du Zigbee 3.0.
Connecté au téléviseur depuis un port HDMI, le Hello 2 embarque une interface graphique donnant accès à diverses fonctions. À noter que s’il est possible de faire de la vidéo-conférence grâce à la caméra centrale, il sera également possible via un des ports USB de faire une présentation d’un fichier PowerPoint ou PDF.
Pour ce qui est de cette caméra embarquée, elle est munie d’un angle de vision de 152° et est en mesure de filmer en 4K (3840x2160p). À noter aussi que le Hello 2 embarque pas moins de 4 micros frontaux.
L’appareil sera disponible dès ce mois de décembre pour les premiers « investisseurs » participatifs. Sachez toutefois que si vous êtes intéressé, il vous en coutera la somme de 449$.
Site du projet sur KickStarter.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Hello 2, la solution tout-en-un en matière de communication."