Conclusion.
Impression générale :
Bref, la première fois qu’on voit le Netgear R7100Lg on le trouve énorme. Cependant, sa taille est vite oubliée quand on est sous l’influence de ses performances de vitesse en interne. Mais aussi, avec la convivialité des outils mis à disposition.
Seule chose qui est un peu décevante c’est la portée du signal WI-FI. en effet, celle-ci n’est pas énormément meilleure qu’avec deux antennes, mais tout cela dépend aussi du type de maison. Dans ce cas, c’est une veille maison rénovée et isolée avec une structure en métal. Ce qui n’aide pas pour le signal WI-FI.
En outre, la fonction de basculement sur mobile est vraiment sympa, si on en a l’utilité. Si vous n’avez pas l’utilité d’une connexion mobile sur votre router et que vous souhaitez bénéficier des performances du modèle présenté ici, il existe dans le catalogue de Netgear le même modèle sans 3G/4G (Netgear R700). Il n’a pas été testé ici, mais sur papier il a pratiquement les mêmes caractéristiques. Mais, tout en étant plus abordable financièrement.
Une des seules options ‘oubliée’ est qu’aucun message d’alerte n’est envoyé au moment ou la connexion internet passe en mode mobile. en effet, vu qu’il est possible d’envoyer des SMS ou des mails via le router, je trouve cela vraiment dommage.
Il suffit que vous lanciez un gros téléchargement sur la connexion mobile pour que le forfait en prenne un coup.
|
|
Galerie Photo :
Photos du produit :
- speedtest VDSL2
- speedtest 4G
- signale proche
- signale loin
- signale 5G proche
- signale 5G loin
- signale 2.4G proche
- signale 2.4G loin
- access-point TP link vs nighthawk
- façe
- contenu de la boîte
- arrière
- bloc d’alimentation
Photos de configuration :
Insérez galerie multimédia (ajoutez média > choisir les photos format miniature > créé une nouvelle galerie
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Netgear Nighthawk R7100LG Wifi LTE Modem Router."