SmartThings Cloud : La nouvelle stratégie d’unification des services IoT chez Samsung.

samsung smarthings

La Samsung Developer Conference (SDC) 2017 s’est tenue au Moscone West. A cette occasion, la marque a annoncé qu’elle allait rassembler ses services IoT sous une plateforme. Cette nouvelle plateforme se nome SmartThings Cloud.

En effet, peu de gens le savent, mais la marque coréenne a racheté il y a déjà maintenant plus de deux ans la société américaine Smarthings. Pour rappel, cette société s’est installée dans le domaine des objets connectés aux États-Unis.

Démocratiser l’Internet des objets.

Samsung va combiner ses services IoT existants (SmartThings, Samsung Connect et ARTIK) au sein d’une plateforme IoT unifiée : SmartThings Cloud.

Cette plateforme fournira un hub unique basé dans le Cloud. Ce Cloud sera capable de connecter et de contrôler les produits et services IoT à partir d’un point de contact unifié.

SmartThings Cloud formera l’un des plus vastes écosystèmes IoT du monde et fournira l’infrastructure nécessaire à une expérience consommateur connectée à la fois innovante, polyvalente et globale.

Avec SmartThings Cloud, les développeurs auront accès à une API Cloud unique sur tous les produits compatibles avec SmartThings, afin de mettre au point leurs solutions connectées et de les proposer à davantage de monde. Le système offrira également une interopérabilité et des services sécurisés aux entreprises qui développent des solutions IoT commerciales et industrielles.

Samsung entend pousser l’intelligence au-delà des appareils, dans un écosystème omniprésent, personnalisé et ouvert. Pour ce faire, la marque lance Bixby 2.0 avec SDK et technologies Viv intégrées.

Bixby 2.0 sera disponible sur divers appareils, notamment les Smart TV de Samsung et le réfrigérateur Family Hub. Bixby sera désormais au centre de l’écosystème intelligent des consommateurs. Il introduira des capacités de deep linking et améliorera les capacités de langage naturel afin de mieux reconnaître les utilisateurs individuels et de créer une expérience prédictive et personnalisée qui permettra de mieux anticiper leurs besoins.

Bref, avec cette nouvelle plateforme, Samsung entend bien ne pas laisser passer le marchés des objets connectés.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "SmartThings Cloud : La nouvelle stratégie d’unification des services IoT chez Samsung."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.