Un gamer, un vrai a envie de gagner la petite milliseconde qui lui permettras de faire le frag parfait ou de gagner la course ultime online. Par ailleurs, le cinéphile lui a envie de regarder son streaming 4K sans avoir d’interruption et pourquoi pas les deux en même temps.
Avec la gamme Nighthawk de Netgear on nous annonce que tout cela est possible avec la Qos (Quality of Service) avancée intelligente. Alors, bien entendu votre connexion sortante doit pouvoir suivre la cadence.
Préambule.
De nos jours, Le WI-FI est primordial. Qui plus est, tout et tout le monde est connecté ! Vos enfants, votre télévision, et même le frigo et la machine à laver.
Bien que rien ne vaille une bonne connexion filaire il faut rester cohérent, le WI-FI c’est quand même plus facile à mettre en place. Désormais, maintenant les fabricants de point d’accès ou de routers WI-FI sortent le grand jeux pour plaire à tous.
Toutefois, on ne peut plaire à tous. Alors, les fabricants ciblent des groupes bien spécifiques d’utilisateurs. Ici la série Nighthawk de Netgear cible très clairement les ‘gamers’, les ‘binge watchers’ voir les ‘geeks’ qui aiment pousser le matériel dans ses derniers retranchements. Tout cela, pour en tirer la dernière goutte de performance, ou bien encore le pro qui ne veut pas perdre une seule donnée ou une image de sécurité.
Ainsi, Netgear a pensé spécifiquement à ceux qui recherchent la performance ou surtout à ceux qui ne veulent pas de la non-performance.
La première chose qui me saute à l’œil c’est les dimensions du router, comparé à mon point d’accès TP-Link, il a juste l’air gigantesque. Qui plus est, quand on voit que l’alimentation est à part, là où habituellement elle est intégrée dans le boitier, mais ce n’est pas vraiment dérangeant une fois le boitier en place.
Le boitier a une belle finition, les LED sont claires, j’apprécie la possibilité d’éteindre les LED, mis à part la LED d’alimentation, c’est un détail mais c’est sympa d’y avoir pensé.
Présentation – Description.
Caractéristiques techniques du constructeur:
Technologie Wifi :
- Dual Band 802.11ac Gigabit / Dual Band 2,4 et 5 GHz simultané
Nombre de ports Ethernet :
- 5 ports Gigabit Ethernet 10/100/1 000 Mbit/s (1 port WAN et 4 ports LAN)
Nombre de ports USB:
- 2 ports USB : 1 port USB 3.0 et 1 port USB 2.0
Modem
- 4G LTE catégorie 6
Type de carte SIM :
- Logement de carte Micro SIM
Fréquence réseaux Mobile:
- LTE catégorie 6 (vitesse de téléchargement de 300 Mbit/s, vitesse de chargement de 50 Mbit/s), agrégation de porteuses 2 bandes (jusqu’à 40 MHz)
- Logement de carte Micro SIM 3FF (carte SIM non incluse)
- LTE B1 (2 100 MHz), B3 (1 800 MHz), B7 (2 600 MHz), B8 (900 MHz), B20 (800 MHz), B38 (2 600 MHz), B40 (2 300 MHz)
- 3G B1 (2 100 MHz), B8 (900 MHz)
Sécurité:Wi-Fi Protected Access® (WPA/WPA2-PSK) et WEP
- Accès réseau pour les invités : distinct et sécurisé
- WiFi Protected Access® (WPA/WPA2-PSK)
- Double protection firewall (SPI et NAT)
- Prévention contre les attaques DoS
Processeurk
- Dual Core 1 GHz
Mémoire
- 128 Mo de mémoire Flash et 256 Mo de RAM
Caractéristiques physiques
- Dimensions : 285 × 184,5 × 50 mm
- Poids : 750 g
Texte et photos …
Contenu de la boîte:
La boîte contient les éléments suivants :
- Modem/routeur 4G LTE Nighthawk AC1900 (R7100LG)
- 3 antennes amovibles
- 1 de 1,5 m Câbles Ethernet
- Guide d’installation rapide
- Adaptateur secteur
Bonjour,
J’ai acquis ce modem en seconde main au vue de ces caractéristiques alléchantes et j’ai malheureusement déchanté car la fonction modem 4G est inutilisable en autonomie car elle se déconnecte régulièrement et nécessite un reboot du modem pour pouvoir refonctionner. Après réclamation auprès du support NETGEAR, ils ont validé ce point et même ajouté que le produit est en EOL (End Of Life) c’est à dire qu’il n’y aura plus d’évolution et que le produit restera toujours non fonctionnel en 4G.
Si vous choisissez le RL7100LG et que vous n’avez pas besoin du modem 4G achetez le R7000, mais si vous avez besoin de la 4G ne l’achetez surtout pas.
Cordialement