Test : Honor 5C.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Antutu Benchmark V6.2.1

Mesures.

Au niveau du test Antutu benchmark, le Honor 5C fait un score de 52217. On est loin certes des premiers de la classe mais ce n’est qu’une mesure comme une autre. Il faut le premier en main et savoir ce qu’il vaut réellement.

 

Utilisation.

La prise en main est plutôt agréable, il se positionne bien et est vraiment moins lourd que le Galaxy note 4 que nous utilisons habituellement.

Les boutons sur les côtés sont bien positionnés et ne gènes pas l’utilisation.

Le Honor 5C est livré avec Android Marshmallow, ce qui évite dès le départ de faire une recherche pour une quelconque mise à jour.

Côté écran, le 5C, nous a plutôt emballés. Lé définition et la luminosité est bonne. Le soucis de cette dalle est  qu’il est difficile de la gérer. La luminosité est mal gérée. Pas assez en plein soleil et trop forte en pleine nuit. D’ailleurs les photos sont bien rendues à l’écran et bien plus belle que leurs enregistrements ci-dessous.

honor-5c21

Mais, au-delà de l’utilisation basique, nous avons voulu tester le Honor 5c sur le jeu et notamment Need For Speed NO LIMITS. Et la, ce téléphone nous a surpris, il faut bien le dire. Pas de saccades durant les courses, une bonne fluidité, presque sans problème. Oui il y a un mais, et ce mais c’est dans le chargement des données entre chaque course. Il faut attendre un certain temps et cela lasse un peu.

Un autre point important à ne pas négliger en cette période de problème de batterie, c’est que celle du 5C est importante et sans passer son temps à jouer, le téléphone peut tenir une bonne journée voir deux. Point négatif, quand la batterie est complètement déchargée, le temps de recharge est long voir très long. L’option “Boost Charge” aurait été une bonne idée.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Honor 5C."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.