Le Wi-Fi de plus en plus utilisé.

Trustive logoTrustive dévoile les résultats de son rapport annuel pour l’année 2009. Il en ressort une nette progression de l’usage du Wi-Fi par rapport à l’année 2008. Une enquête qui a été faite sur plus de 8000 usagers.

.

.


Cette enquête faite par Trustive en collaboration avec Stoke.com, démontre l’usage de plus en plus fréquent du Wi-Fi par les utilisateurs nomades qui voient avec le Wi-Fi, une solution alternative et moins onéreuse que l’usage de la 3G ou le passage par un cybercafé.

Les lieux les plus prisés et les plus exploités en matière de Hotspots Wi-Fi sont les hôtels et les aéroports. Leur connexion dans ces lieux dure en moyenne deux heures dans les hôtels, tandis que dans les satellites des aéroports, la durée moyenne se situe entre 20 et 40 minutes.

L’usage le plus fréquent du Wi-Fi reste l’accès aux mails, loin devant les autres usages. Les services de VoIP ont eux nettement progressés et arrivent à un usage de plus de 40%. Il est vrai que le Wi-Fi permet de passer des appels téléphoniques à l’étranger sans devoir subir le Roaming.

Vient ensuite l’usage du surf et des réseaux sociaux comme Facebook et du multimédia (Photo, vidéo, TV).