Vincent Van Quickenborne favorable aux technologies sans fil.

vincentvanquickenborneA l’occasion d’un débat qui se déroulait dans les locaux d’Easynet Belgique en duplex avec Londres, le ministre belge des télécommunications a réaffirmé sa volonté de faire progresser les solutions de réseaux sans fil comme la 3G et le WiMAX.

.

.


Ce mardi, à l’occasion d’un débat sur l’évolution du marché des télécoms, Easynet et son CEO David Rowe, accompagné par Phil Sayer analyste chez Forester Research en duplex de Londres avait convié le ministre des Télécommunications belges Vincent Van Quickenborne à débattre sur le marché des télécoms en Belgique.

Pour l’occasion, nous étions conviés ainsi que d’autres journalistes triés sur le volet pour participer à ce débat.

Lors de ce débat, le ministre belge a clairement annoncé sa position en matière d’évolution des réseaux télécoms et plus particulièrement sa volonté de voir se développer l’Internet mobile. 3G, 4G et WiMAX telle sont les technologies que Vincent Van Quickenborne souhaite mettre en avant et voir se développer.

Le WiMAX qui devrait par ailleurs profiter très prochainement d’une distribution des licences sur le territoire belge.

Autre point capital également sur lequel le ministre a tenu à s’exprimer ; sa volonté a voir des solutions 3G et GSM Européenne plus claire et plus standardisée et ce afin d’éviter des cas de figure comme celui qu’a subi il y a quelques semaines un client d’Orange recevant une facture de plus de 40 000€ et ce lié à un habitat transfrontalier qui a entrainé l’utilisateur à se connecter à ses dépends au réseau mobile belge en place de celui de son homologue français.