Ford se spécialise dans les objets connectés.

Le constructeur automobile Ford vient d’annoncer qu’il ouvrait un nouveau laboratoire spécialisé dans les objets connectés. En effet ce nouveau laboratoire a pour objectif de permettre l’analyse d’une interaction entre le conducteur et les objets connectés.

2015 est sans contexte l’année où le marché des objets connectés à tout simplement explosé, certes depuis 2013 et 2014 ces produits ont commencé petit à petit à s’imposer sur le marché, mais 2015 a vraiment été le gros boom des produits de tous les jours, mis à la sauce connectée soient via Bluetooth, soit via Wi-Fi. Et le CES 2016 l’a une fois de plus prouvé.

Fort de ce constat le constructeur automobile Ford ouvre un nouveau laboratoire spécialisé dans la recherche à partir de ces objets connectés au sein de son centre de recherche de Dearborn dans le Michigan.

Il faut dire que Ford n’en est pas vraiment à son coup d’essai. En effet le constructeur a été un précurseur avec son concept de reconnaissance et de lecture de SMS au travers d’une connexion Bluetooth avec votre Smartphone sur ces véhicules.

Avec l’ouverture de ce nouveau centre, Ford souhaite notamment étudier comment les capteurs de santé pourraient activer des technologies d’assistance au conducteur et prévenir des risques d’endormissement par exemple. Ainsi votre montre connectée et votre Ford pourraient bientôt entrer en étroite communication grâce au travail du nouveau laboratoire de recherche Ford sur les objets portables connectés.

En effet dans ce nouveau laboratoire, les scientifiques et les ingénieurs travaillent ensemble pour développer des applications entre les objets connectés que vous portez et les technologies d’assistance des véhicules.

Ford connected labo

Par exemple dans le futur vu par Ford on pourrait imaginer que si votre montre connectée ou votre bracelet connecté détecteur un quelconque signe de fatigue il pourrait interpréter cette information et l’envoyer à votre voiture qui pourrait dès lors faire en sorte de vous suggérer de vous arrêter histoire de récupérer un moment avant de reprendre le volant.

“Les possibilités dans ce domaine sont infinies”, précise Gary Strumolo. “Nous travaillons sur un grand nombre d’objets connectés portables et leurs applications dans le monde de l’automobile – de l’expérience d’achat dans nos concessions jusqu’à la surveillance de l’état de santé de nos clients lorsqu’ils sont au volant”.

https://www.youtube.com/watch?v=lHB7mvxaDMo&feature=youtu.be

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ford se spécialise dans les objets connectés."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.