1 million d’utilisateurs ont déjà choisi Apple Pay.

Apple_PayC’est ce qu’a annoncé Tim Cook, CEO d’Apple, lors d’une interview avec le Wall Street Journal. Et tout cela, en à peine 72 heures.

Pour rappel, avec l’iPhone 6, Apple dévoilait un protocole de paiement propriétaire sans fil baptisé Apple Pay qui permet de payer avec son smartphone en toute sécurité.

Certes le procédé n’est pas neuf et cela fait déjà plusieurs années que plusieurs acteurs du marché essaie de déployer le paiement via un smartphone et du NFC. Pourtant il semblerait qu’Apple via sa stratégie marketing ait pu davantage convaincre ses clients que les autres.

Ainsi selon Tim Cook, en l’espace de 72 heures, le nombre d’utilisateurs américains ayant souscrit à son offre Apple Pay aurait déjà atteint le million. Il est vrai qu’Apple a su convaincre aussi une grosse partie des banques américaines et certains géants des finances comme Visa et Mastercard.

Reste toutefois qu’Apple Pay va devoir faire face à un concurrent de taille « CurrentC » développé par le consortium MCX qui offre un système similaire, mais surtout multi plateforme et pour lequel il ne faudra pas impérativement avoir un iPhone 6 comme smartphone.

 Apple_Pay

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "1 million d’utilisateurs ont déjà choisi Apple Pay."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.