Du NFC et du WR Code comme campagne de Pub chez Ralph Lauren.

Harrods_NFC_RalphLaurenLa marque de haute couture « Ralph Lauren » a décidé d’exploiter la technologie sans fil pour promouvoir sa nouvelle collection de Polo chez Harrods à Londres.

Une campagne publicitaire interactive mise en place par la société Proxama qui a n’a pas hésité à placarder des autocollants et du NFC en vitrine.

 

La technologie est souvent exploitée dans des fonctions ou on l’attend le moins, ainsi on a vu par exemple le Bluetooth être exploité par les publicistes pour des campagnes de pub interactives.

C’est désormais aussi le cas pour le NFC ! En effet la société Proxama a eu une idée plutôt originale d’intégrer le NFC pour son client « Ralph Lauren ». La société est venue ajouter un autocollant équipé d’un tag NFC sur les vitrines d’Harrods à Londres sur les publicités de son client.

Les autocollants invitent l’utilisateur à venir apposer leur téléphone sur la pub. Une fois la connexion NFC établie, le smartphone affiche une carte interactive qui fait découvrir à l’utilisateur la localisation du « Fashion Lab », un département d’Harrods où se trouve la toute nouvelle collection de « Ralph Lauren ».

Plutôt original comme manière d’exploiter le NFC dans le secteur du commerce et de la mode.

 Harrods_NFC_RalphLauren

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Du NFC et du WR Code comme campagne de Pub chez Ralph Lauren."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.