D-Link propose du CPL à 200Mbit.

Le constructeur, acteur majeur dans la distribution de produit LAN, WLAN résidentiel ajoute une corde à son arc avec son DHP-303, un kit qui se compose de deux modules CPL à 200 Mbit et optimisé pour la HD.

.

.


Avec ce nouveau kit CPL, D-Link entend proposer au client résidentiel une solution CPL solide intégrant la norme 200 Mbit et étant en mesure de supporter le transfert de flux vidéo HD.

Le constructeur le positionne comme « la » solution idéale pour interconnecter un média player à un PC ou encore une console de jeux nouvelle génération comme la Wii, la XBOX360 ou encore la Playstation 3 de Sony.

Le DHP-303 exploite le courant porteur et une gestion de QoS avancée de manière à permettre à l’utilisateur de déporter média player, console de jeu ou tout type d’appareil se connectant au réseau domestique.

D-Link pense également à l’environnement et intègre sur ce kit sa technologie « DlinkGreen » et une solution « Power saving mode » qui permet de réduire la consommation de courant en cas d’inactivité des modules.

D-Link simplifie également la sécurisation entre les deux modules et ajoute un bouton qui permet à l’utilisateur de sécuriser le réseau par simple pression de celui-ci. Une solution similaire a celle que l’on retrouve sur les produits Wi-Fi avec le WPS.

Le kit DHP-303 est proposé à un prix de $139.99.

www.planet-sansfil.com icon source