Double connexion Wi-Fi pour les smartphones d’Oppo.

oppo reno

Le constructeur de smartphone Oppo vient d’annoncer l’arrivée prochaine de smartphones capable de se connecter sur deux réseaux Wi-Fi simultanément. Et ce, afin d’avoir encore plus de bande passante et une meilleure qualité de connexion Wi-Fi.

Dans le monde des réseaux informatiques, il existe une technique que l’on nomme « Load Balancing ». Cette technique permet d’utiliser plusieurs réseaux ou connexions simultanément. Cette fonction permet soit de basculer d’une connexion vers une autre lorsque la première ne fonctionne pas. Soit d’exploiter les deux simultanément.

Et ce afin d’avoir plus de bande passante ou pourquoi pas séparer le trafic. Par exemple, exploiter une ligne pour le data et l’autre pour le VOIP.

Load balancing via Dual Wi-Fi chez Oppo !

Alors, le fabricant de smartphones apporte une nouvelle solution Wi-Fi à ses futurs smartphones haut de gamme. En effet, en intégrant non pas une, mais deux cartes Wi-Fi au cœur de son téléphone, il offre également la possibilité de faire du load balancing en mode « cumulé » pour ses prochains smartphones.

L’idée ici est de permettre au smartphone de se connecter à deux réseaux différents. Un peu à la manière des dual SIM ? Oui si on veut. Sauf que dans le cas présent, le téléphone gère de lui-même comme le ferait un routeur ou un firewall les connexions cumulées.

La marque a opté pour ce type de solution, pour se différencier de la concurrence, mais pas que. En effet, avec ce type de procédé, Oppo souhaite faire en sorte que ses clients aient entre les mains, un smartphone dont la connexion Wi-Fi sera toujours au top.

Ainsi, il sera par exemple possible de vous connecter sur deux réseaux Wi-Fi différents simultanément. Pratique notamment lorsqu’il s’agira de se connecter sur un réseau public surchargé ou un réseau trop éloigné.

La marque propose par ailleurs, une vidéo fonctionnelle avec un  Oppo Reno 10x Zoom. Une vidéo qui a été présentée sur le site Weibo.

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. ColorOS 6 débarque chez OPPO. -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.