Le NAS-Z200iR, nouveau distributeur de musique sans fil de Sony.

Sony s’engouffre une fois de plus dans l’univers des « docking station » pour iPod et présente son nouveau NAS-Z200iR, une solution associant, support pour iPod, lecteur CD et technologie Wi-Fi.

.

.


Avec cette nouvelle station rectangulaire et qui a des aspect de bloc de métal noir, Sony propose une nouvelle solution audio de salon qui associe l’écoute de fichier audio depuis un iPod a un tuner FM, un lecteur CD et une station audio réseau.

Le connecteur pour iPod assure une connexion de l’iPod sur le NAS-Z200iR qui diffusera à travers toute la pièce, vos morceaux de musique préférés a moins que vous ne préfériez écouter un bon vieux CD. Dans ce cas, le lecteur CD de type « mange CD » prendra tout son intérêt. Il est également possible de venir y connecter une clé ou un disque dur externe USB de manière à accroitre encore davantage ses possibilités.

On notera également l’intégration d’un tuner FM de manière à écouter les radios locales. Mais surtout l’ajout de la norme Wi-Fi au NAS-Z200iR, lui permet de se connecter à votre réseau informatique sans fil et d’aller récupérer les morceaux de musiques stockées sur votre ordinateur et de les jouer dans la pièce.

Le NAS-Z200iR est fourni avec une télécommande dotée d’un écran tactile de 3,5 pouces et dont l’interface présente toute une série d’icône de maniérée a utiliser les divers fonctions de l’appareil aisément (on ignore en revanche si ceux-ci peuvent être configures à souhait comme c’est le cas pour l’Harmony 1100 dont nous vous avons présente le test il y a quelque jours).

Sa date de sortie en Europe est estimée pour septembre, quand à son prix, il faudra encore patienter, la société n’ayant communiqué aucune information sur le sujet.