Le métro de Bruxelles passe au Wi-Fi ?

bru_erasme1.jpgSelon Luc Blyaert rédacteur de Datanews, la capitale belge et européenne envisage de placer des bornes Wi-Fi aux sorties de son réseau de métro. Des bornes Wi-Fi qui permettraient aux touristes d’obtenir un complément d’informations.

à 

.
.
à 

Selon Hervé Feuillien, directeur général du CIRB, le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise, ce projet s’adresse essentiellement aux touristes, mais est aussi destiné aux Bruxellois.

Avec ce projet, les possesseurs de PDA et de GSM dernière génération muni de Wi-Fi pourront consulter les services d’information de la ville de Bruxelles.

Un projet qui devrait coûter a la ville un million d’euros et qui équipera une centaine de stations de métro en Wi-Fi d’ici la fin cette année. Actuellement, l’appel d’offres est en préparation et donc aucun acteur du secteur n’est encore présent. Reste à savoir si la ville se basera sur les expériences faites par d’autres institutions comme la SNCB (Société Nationale des chemins de fer belge) qui possède dans la plupart de ces grandes gares, des bornes Wi-Fi payants.

Source : Datanews

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le métro de Bruxelles passe au Wi-Fi ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.