L’ iPhone SE, l’iPhone du pauvre ?

C’était hier qu’Apple ouvrait les portes de son show pour dévoiler ses nouveautés en matière de high-tech et si beaucoup s’attendaient à découvrir un nouvel iPhone 7, Apple a finalement créé la surprise avec son iPhone SE.

Et la surprise est de taille ! En effet alors que tout le monde s’attendait à un iPhone sept encore plus puissant encore plus grand ou en tout cas de la même taille que son prédécesseur, on découvre un produit qui fait un retour en arrière et qui propose un écran quatre pouces.

Mais pourquoi l’iPhone SE est-il plus petit ?

Selon les dires d’Apple, ce nouvel iPhone SE est le fruit d’une écoute de la part de l’entreprise de ses clients. En effet il semblerait que bon nombre d’utilisateurs ait une préférence pour ce type de format plutôt que celui des smartphones plus imposants.

Par ailleurs, outre sa taille, Apple a également revu à la baisse son prix pour ce petit dernier en proposant un Smartphone qui sera commercialisé au prix de 399 $. Avec ce tarif, Apple espère accroitre encore un peu plus ses ventes en proposant un Smartphone à un prix plus accessible.

Un prix plus bas comme pour offrir la possibilité aux « plus pauvres » de s’offrir un smartphone à l’effigie de la marque. Du coup, on est en droit de se poser si ce nouvel iPhone SE n’est pas en passe de devenir ce que certains appelleront « l’iPhone du pauvre ». Bien sûr, l’argument de la taille d’écran pourra toujours être justifié par son utilisateur.

Une des autres raisons qui est poussé Apple à se diriger vers ce modèle, pourrait bien être aussi son concurrent direct Samsung, qui depuis quelques éditions maintenant, propose des variantes de ses flagships avec une configuration plus faible et un écran plus petit (Galaxy S5 vs Galaxy S5 mini, Galaxy S6 vs Galaxy S6 mini).

Iphone SE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.