IFA 2017 : Thomson propose Fusion, un smartphone hors du commun.

Thomson fusion

Le constructeur généraliste tente le pari de proposer un smartphone certes plus épais et plus lourd, mais qui embarque un vidéoprojecteur laser.

Fort de son succès depuis 2013 en informatique, la société de Stephan Français s’attaque au marché de la téléphonie mobile et annonce fièrement son smartphone avec vidéoprojecteur intégré : FUSION.

Pas toujours évident de créer le buzz ou la nouveauté dans le monde du smartphone. En effet, le marché du smartphone évolue à petits pas depuis plusieurs années. Il faut dire aussi que le marché s’essouffle quelque peu depuis 2 ans. Et pour cause, nous sommes désormais pratiquement tous équipés d’un smartphone.

Et ce, de la mammy de 50 ans aux préados de 12-13 ans. De plus, le marché est fortement géré par quelques marques comme Apple, Samsung et Huawei qui ne laisse que des miettes aux autres. Pourtant cela n’empêche pas à Thomson de tester une nouvelle expérience dans le domaine.

Thomson fusion

Ainsi est né Fusion, un téléphone pas comme les autres.

Pour Stéphan Français, PDG de Group SFIT, « le lancement de FUSION s’inscrit dans la dynamique de la relance de Thomson Computing. Et plus particulièrement en informatique. Cela montre que les marques françaises peuvent concurrencer les géants asiatiques et américains. Et cela, en proposant des produits innovants, grâce à un modèle de time to market ».

En effet, tout en jouant au passage la carte du « Technologie française », le constructeur propose un smartphone équipé d’un pico projecteur à technologie Laser. Une technologie est cinq fois plus puissante que la technologie LED classique.

De passage à l’IFA, nous avons eu l’occasion de tester le téléphone. Un téléphone qui en outre intègre un processeur MediaTek octocores couplé à 2 Go de RAM et 32 Go de Stockage. L’écran quant à lui est au format 5 pouces IPS full-HD.

Pour ce qui est de la connectivité du smartphone, Thomson ajoute à son Fusion, du Bluetooth, du Wi-Fi, du NFC. On notera également la présence de deux emplacements pour carte SIM.

Thomson fusion

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "IFA 2017 : Thomson propose Fusion, un smartphone hors du commun."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.