Test : Wireless Print Server 1000g de Topcom.


Vue avantà : le port USB sur lequel vient se connecter votre imprimante


Vue arrièreà : le connecteur antenne, le bouton reset, le connecteur secteur et le port ethernet.

Installation / configuration

Lors du lancement du logiciel permettant d’installer le PrintServer, le menu vous permet aussi d’accéder rapidement aux trois documentations. Les iptions parlent d’elles-mêmes et ne laisseront pas la place à l’erreur.


Le menu, point de départ de l’installation du Topcom PrintServer 1000g

L’installation se déroule très simplement, elle requiert néanmoins le branchement d’un câble réseau entre le routeur ou votre machine et le serveur d’impression. Une fois les écrans classiques d’installations de fichiers passés, vous pouvez configurer immédiatement ou plus tard le serveur d’impression. Vous pouvez également y entrer les paramètres de connexion réseau sans fil, nommer le serveur d’impression, etc. Vous l’aurez compris, vos choix ne seront pas limités. On apprécie l’effort fourni par le constructeur en la matière.

à 

à 

3 Commentaires on "Test : Wireless Print Server 1000g de Topcom."

  1. Si vous disposez toujours du produit pourriez-vous le tester avec une imprimante GDI, la quasi-totalité des serveurs d’impression étant uniquement compatibles avec des imprimantes PCL ?

    Merci.

  2. Il serait intéressant, de comparer le fonctionnement de ce produit à celui d’un wireless USB.
    Tout en sachant qu’un wireless UUSB est juste une seule extension USB. DOnc d’après moi disponible pour un et un seul PC allumé.

    Mais tout de même intéressant si seule la fonctionnalité “sans-fil” intéresse.!!

  3. Je suis content d’apprendre que cette solution existe car le WUSB n’apporte fonctionnelement rien de plus (mis à part le débit pour des disques dur externe par exemple). Par contre j’aurais aimé savoir si cette solution accepte par exemple de recevoir d’autres types de périphériques USB (scanner seul, boitier HD externe USB), et si de plus le port d’entrée USB supportait les réplicateurs de ports USB afin d’y brancher plusieurs périphériques tel que 2 imprimantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.