Le marché du smartphone en positif en Chine !

smartphone chine

Bonne nouvelle pour les constructeurs de smartphones, le marché du smartphone est de nouveau en croissance en Chine avec un premier trimestre avec 6.5% de croissance. Une bonne nouvelle qui suit les bons résultats du dernier trimestre de 2023.

Voilà plusieurs années maintenant que le marché du smartphone était en crise, que ce soit en Europe, aux États-Unis et aussi en Asie. Mais il semblerait que le marché reprend des forces notamment en Chine ou les ventes ont augmenté.

IDC a fixé la croissance des expéditions de smartphones en Chine à 6,5% au premier trimestre.

Ainsi, le bureau d’étude vient de dévoiler les résultats concernant le marché du smartphone en Chine. Et la tendance est à la hausse. Mais attention, si cette tendance se marque par un 6.5% seulement deux acteurs du marché ont enregistré une croissance.

A relire :

Il faut donc sans doute rester quelque peu prudent sur cette croissance même si on peut supposer que de manière générale, tous les constructeurs de smartphone devraient voir leurs ventes à la hausse.

Deux constructeurs chinois en tête de leur marché, Honor et Huawei !

Les deux marques qui faisaient partie du même groupe il y a quelques années sont en effet les deux marques en Chine qui ont pris la tête du TOP 5 des constructeurs sur le territoire chinois.

Honor s’est hissé en première position avec des expéditions en hausse de 13,2 % et une part de marché de 17,1 %, tandis que Huawei a pris la deuxième place avec une augmentation de 110 % des expéditions et une part de 17 %, contre 8,7 % au premier trimestre 2023.

Une progression spectaculaire pour Huawei qui est due notamment à ses nouveaux smartphones et sans doute au fait que la marque devient désormais autonome par rapport aux restrictions américaines et que les utilisateurs chinois ont de nouveau confiance à la marque.

Honor pour sa part, n’a de cesse de montrer ses capacités à innover, la marque l’a encore prouvé lors du MWC avec son smartphone pliable Porsche Design. Honor prend passe ainsi de de 13,2 % de part de marché à 17,1 %. Huawei lui occupant la deuxième place avec 17%.

Le grand perdant dans l’histoire n’est autre qu’Apple qui est passé de la deuxième à la quatrième place qui a perdu pas moins de 2.2 points de pourcentage passant ainsi à 15.6% de part de marché.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le marché du smartphone en positif en Chine !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.