Broadcom met ses puces au Linux.

broadcom-logoLe constructeur de jeu de puce Wi-Fi vient d’annoncer l’ouverture de ses pilotes à la communauté Linux. Une nouvelle qui ravit la communauté Linux qui devait jusqu’ici utiliser une solution de type « rustine ».


Bonne nouvelle donc pour la communauté Linux d’autant que Broadcom est l’un des leaders du marché dans la conception et la fabrication de jeu de puce Wi-Fi.

[ad#Right : Google Adsense : 250*250]L’information a été donnée par Henry Ptasinkski, « Principal Scientist » chez Broadcom.

La mise à disposition de ce firmware va permettre aux programmeurs d’adapter au mieux ainsi que d’optimiser les performances Wi-Fi des chipsets Broadcom sous Linux.

Ce nouveau Kernel  devrait permettre d’optimiser au mieux le Wi-Fi des puces Broadcom de dernières générations BCM4313, BCM43224 et BCM43225 à base de Wi-Fi 802.11n ainsi que pour les puces futures.

À l’annonce de cette nouvelle, certains responsables de distribution Linux comme notamment Ubuntu annoncent qu’ils tenteront de l’intégrer pour la prochaine Release 10.10 d’Ubuntu.

À propos de l'auteur

David Peruch
David Peruch est responsable éditorial de Planet Sans Fil, média francophone consacré aux technologies sans fil. Depuis deux décennies, il couvre le Wi-Fi, le Bluetooth, les réseaux mobiles, les objets connectés, les smartphones, l’audio et la maison connectée. Auteur de plus de 14 000 articles, il publie des actualités, dossiers, comparatifs et tests destinés à rendre les nouvelles technologies accessibles au grand public.