Test : Shure Aonic 50, le haut de gamme à portée d’oreilles.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Pour ce test nous avons utilisé  les produits suivants :
    • Shure Aonic 50.
    • Samsung Galaxy s10+.
    • Laptop.
    • différentes sources audio et codec différents.

Prise en main.

Tout d’abord, comme expliqué dans l’installation, la prise en main est très rapide. En effet, tout est fait pour faciliter une utilisation optimale du casque. Les matériaux utilisés sont robustes et très bien finis, on sent vraiment qu’ils ont souhaité miser tant sur l’aspect qualitatif et design du produit que sur la qualité audio que nous décrirons dans le point suivant. Les coussinets sont confortables, même lors d’une utilisation de longue durée. Passons maintenant au test !

Utilisation.

Ainsi, après de très nombreuses heures d’écoute et de test divers, on peut dire que Shure nous propose un produit de très haute qualité. En effet, le son est vraiment fidèle et on ne relève pas de surcharge des graves comme chez certain de ses concurrents. Le son est clair et ne sature pas, les basses sont moins marquées mais ce n’est pas pour nous déplaire tant le rendu est agréable à l’oreille. L’utilisation de l’égaliseur nous offre la possibilité de personnaliser notre expérience sonore, celle-ci peut être intéressante pour certains types de fichiers audio ou en fonction de l’utilisation que nous recherchons.

D’autre part, la réduction de bruit active, élément indispensable dans les transports, est clairement un plus. Ce plus vient principalement du fait que malgré cette réduction active du bruit, la qualité sonore n’est pas mise à mal chose que nous pouvons reprocher à certaines marques mais pas à Shure, son utilisation est maitrisée et équilibrée. L’A.N.C. n’est pas un des arguments principaux de ce casque, d’autres marques sont clairement au dessus sur ce point mais comme précisé, le but n’est pas d’atteindre un niveau maximal de réduction de bruit mais un juste équilibre entre qualité sonore et réduction du son ambiant extérieur.

Après cela, l’autonomie de notre Aonic 50 est très correcte, le constructeur annonce environ 20h d’écoute avant recharge. Lors de notre test, avec le réducteur de bruit activé, nous arrivons à deux recharges par semaine avec une utilisation journalière. La recharge quant à elle prend environ 2 heures avec le câble usb-c sur une borne de rechargement usb.

Enfin, n’omettons pas de parler des boutons de contrôles qui se situent sur la base de l’écouteur. On pourra contrôler le niveau de charge ainsi que la mise sous tension, gérer le son ou encore changer de piste audio. Un curseur nous permettra également d’activer ou non la réduction de bruit sans passer par l’app.

Passons maintenant à notre conclusion !

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Shure Aonic 50, le haut de gamme à portée d’oreilles."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.