Test : Advance Casque stéreo Bluetooth.

BT802_install4

Clé de sécurité.

BT802_install5

Connexion / installation du casque.

Une fois la clé renseigné, l’ordinateur se couple avec le casque, on peut d’ailleurs remarquer l’installation de nouveau périphérique sur l’ordinateur.

BT802_install6

Installation de nouveau périphériques.

Voilà le casque est dès à présent coupler avec l’ordinateur. Nous pouvons désormais l’utiliser dans nos applications favorites pour la lecture audio (Windows Media Player, ITunes, …) pour le chat (Windows Live Messenger, Skype,…)

BT802_install7

Installation réussie.

Pour l’installation avec un téléphone portable on effectue la même démarche, on active le casque pour la détection, puis on lance une recherche Bluetooth depuis le téléphone, le téléphone demandera lui aussi la clé de sécurité qui reste identique. Une fois le couplage terminé, nous pouvons utiliser le casque comme kit mains libre et casque audio (dépend de la prise en charge de la lecture mp3 du téléphone).

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Le casque Advance BT802.
  • Dell XPS M1530 (Bluetooth intégrer).
  • Dongle USB Bluetooth Trust.
  • BlackBerry 8320
  • Sony Ericsson W950i
  • Samsung Star Txt

Notre test se déroulera en 3 parties :

Détection du casque par les périphériques :

La détection et l’installation s’est réalisée sans problème sur chacun de nos périphériques.

Lorsque nous souhaitons réutiliser notre casque avec les différents appareils, on ne remarque pas de problèmes sauf avec l’ordinateur, où il faut effectuer la procédure d’installation à chaque reconnexion, même avec le dongle USB Bluetooth.

Les boutons de contrôles sont utilisables par nos trois téléphones.

Pour l’ordinateur, ils sont utilisables sous Windows Media Player et ITunes, pour ITunes, il faudra que le programme reste au premier plan sinon les touches ne seront pas utilisables.

Qualité sonore :

Le casque offre une bonne qualité sonore avec les téléphones, il est comparables aux différentes solutions filaire offerte avec les périphérique, même si les intraoculaires offert avec le Sonny Ericsson sont de qualité supérieur.

La puissance sonore est au rendez-vous d’ailleurs si on laisse le casque autour du cou et que l’on pousse le volume, on se retrouve avec des mini enceinte près des oreilles, ce qui peut se montrer agréable lors de séance sportive, cela nous éviteras de devoir nous couper du monde extérieur pour profiter de notre musique.

Avec l’ordinateur les qualités moins bonne en effet lorsque aucune musique n’est jouée, on se retrouve avec un bruit sourd dans les oreilles ce qui se montre désagréable.