BlueBorne la nouvelle bête noire du Bluetooth.

BlueBorne

La société de sécurité Armis vient de mettre à mal la technologie Bluetooth. En effet selon elle, la technologie Bluetooth pourrait être menacée. Elle vient en effet de trouver des failles de sécurité qui pourraient toucher des milliards d’appareils.

Mauvaise nouvelle pour tous les utilisateurs du Bluetooth. En effet, la société Armis, société spécialisée dans la sécurité s’est penchée sur une des technologies sans fil de proximité les plus utilisées.  Et son bilan est qu’elle a découvert pas loin d’une dizaine de failles. Des failles qui affecteraient la plupart des appareils dotés du Bluetooth : smartphone, tablette, enceintes audio, pc portable…

Tous touchés, tous systèmes confondus.

La mauvaise nouvelle, c’est que la société annonce par ailleurs que tous les appareils sont impactés et ce qu’ils soient sous Android, Windows ou iOS. Pour autant qu’ils aient dû Bluetooth. Mais le pire, c’est qu’aucune action de la part de la victime ne serait nécessaire.

Ainsi, pas de malware, spyware, ou autre crasses à installer sur l’appareil de la victime. Non il suffit que celui-ci soit à proximité du pirate pour se faire attaquer. Selon le système d’exploitation, la prise de contrôle est diverse (contrôle partiel ou total). Toutefois, pas de panique, alors que la société a dévoilé cette information et qu’elle a publié une vidéo, les correctifs sont déjà disponibles.

Une application pour détecter si votre appareil est vulnérable.

Néanmoins, une mise à jour est nécessaire et le push de la mise à jour n’est pas encore présent chez tout le monde. Toutefois, pour les plus inquiets, sachez qu’il est possible de tester si la vulnérabilité est présente ou non sur leur appareil Android.

En effet, l’entreprise a mis à disposition une application qui est téléchargeable depuis le Play Store de Google. Une application qui a pour nom : BlueBorne Vulnerability Scanner by Armis.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "BlueBorne la nouvelle bête noire du Bluetooth."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.