Alpine EZi-DAB-BT, radio numérique et le Bluetooth pour votre voiture !

alpine EZi-DAB-BT

Alpine, société reconnue dans l’univers de l’audio pour véhicule profite de l’approche de la fin de l’année et des fêtes de Noël pour dévoiler un nouvel appareil dédié aux véhicules moins récents dépourvus des dernières technologies : Le « EZi-DAB-BT ».

Derrière ce nom qui n’en est pas vraiment un mais davantage une référence produit, la société spécialiste de l’audio automobile propose une nouvelle solution à tous les véhicules d’occasion n’ayant pas de tuner numérique DAB ni de fonction Bluetooth®.

Le système nécessitera une connexion directe au cœur même du tableau de bord du véhicule. Ainsi, il vous faudra donc chipoter un petit peu. Et comme disent les garagistes « mettre les mains dans le cambouis ».

Une fois connecté au système audio de la voiture, les audiophiles seront comblés en écoutant leur station de radio préférée en numérique pour la première fois avec le modèle EZi-DAB-BT d’Alpine.

Intégrant les technologies numériques DAB/DAB + via l’émetteur FM, l’utilisateur peut sélectionner rapidement jusqu’à 20 stations de son choix.

Le DAB avec le Bluetooth en plus !

Et dans la foulée, Alpine en profite également pour intégrer un module Bluetooth. De quoi offrir à l’automobiliste la possibilité d’appeler et de recevoir ses appels téléphoniques. Et sans devoir sortir son téléphone de sa poche.

En outre, la partie cachée, qui viendra s’installer au cœur même du tableau de bord, est accompagnée d’un écran. Celui-ci affichera à la fois les différentes stations, mais proposera également via certaines touches de décrocher ou raccrocher le téléphone en cas d’appel.

Par ailleurs, ces touches permettront également à l’automobiliste de naviguer parmi ses titres ou ces fichiers MP3 enregistrés sur son téléphone. Enfin, détail intéressant dans l’ensemble qui compose l’ modèle EZi-DAB-BT, Alpine fournit également un micro à placer dans le véhicule pour une meilleure réception de l’interlocuteur à l’autre bout du fil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.