Plus de Wi-Fi sur les vols de Qantas.

qantas

La compagnie aérienne a annoncé qu’elle allait mettre les bouches doubles dès septembre pour équiper ses avions en Wi-Fi et offrir une connexion Internet à ses passagers.

Qantas, vient d’annoncer qu’à partir de fin septembre, elle accélérera le déploiement des services Wi-Fi sur ses avions Airbus 330 et Boeing 737.

«Notre investissement en Wi-Fi gratuit en vol augmentera à partir de septembre. En effet, nous finissons ce qui a été un essai réussi et nous sommes passés à un déploiement accéléré sur nos A330 et 737 nationaux», a déclaré le président Alan Joyce lors des résultats financiers de la semaine dernière de 2017.

Ainsi, ce sont environ 80 avions Boeing 737 et Airbus 330 dans la flotte de Qantas qui devraient être équipés du service d’ici la fin de 2018.

En effet, Qantas a lancé en avril dernier un service Wi-Fi en vol gratuit en mode bêta à bord d’un avion Boeing 737 qui se déplace entre Melbourne, Sydney et Brisbane.

Du Wi-Fi gratuit offert aux passagers.

Une option gratuite qui semble avoir séduit les nombreux passagers qui ont pris cette ligne. Toutefois, la vitesse de téléchargement a été limitée à environ 12 Mbps. Qantas dit maintenant que de nouveaux équipements de ViaSat devraient fournir des vitesses plus rapides et des connexions plus fiables.

Dès lors, tous les vols nationaux australiens au-dessus du territoire devraient ainsi offrir une connexion Wi-Fi gratuite à tous les passagers. Ils leurs sera donc possible de se connecter à internet pour chatter sur les réseaux, lire et répondre à leur mail ou encore pour surfer depuis leur smartphone, tablette ou PC portable.

Avec ce nouveau service gratuit, la compagnie aérienne espère ainsi attirer les clients vers ses avions plutôt que ceux de la concurrence en jouant la carte du « Be connected » et pas seulement sur le prix du billet.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Plus de Wi-Fi sur les vols de Qantas."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.