Samsung, les smartphones les plus clonés sont ceux du géant coréen !

Samsung contrefaçon statista

Un smartphone sur cinq vendu dans le monde est une contrefaçon, selon l’OCDE. Autant dire qu’il y a de quoi avoir peur. D’autant que les plus clonés sont les smartphones de Samsung.

De nos jours, les smartphones haut de gamme des marques comme Samsung, Apple, Huawei et autres ont la cote auprès du public. Il est vrai que depuis quelques années, les constructeurs ont su mettre l’accent sur le détail et le design. Et ce, au point que certains smartphones sont beaux à voir.

Du coup, nous sommes toujours en quête d’acquérir ces smartphones le moins chers possible. Il nous suffit de voir d’ailleurs le nombre de lectures sur les bons plans smartphone que nous publions pour nous en rendre compte.

Du coup, les marchés parallèles voient eux aussi le moyen de se faire un peu d’argent avec la contrefaçon de smartphone haut de gamme. En effet, la contrefaçon ne se limite désormais plus à la mode, aux sacs de marques…les smartphones sont eux aussi clonés.

Ainsi, selon une étude menée par AnTuTu sur plus de 17 millions de smartphones en 2017, la société chinoise sort un constat :

36,23 % des contrefaçons recensées copient des modèles de Samsung.

Ainsi, contre toute attente, Samsung est devenu la marque la plus clonée sur le marché du smartphone. Cela s’expliquant sans doute aussi par le fait que la marque propose plus d’un smartphone. Ce qui du coup augmente les possibilités de clonage sur différents modèles.

Mais bon, qu’Apple ne soit pas trop triste, la marque a tout de même ses clones à raison de presque 8%.Viennent ensuite dans le top 5 les marques Xiaomi et Oppo. Le dernier de la liste étant Huawei.

Source : statista.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung, les smartphones les plus clonés sont ceux du géant coréen !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.