Test : Ecouteurs JVC HA-Z330T – Les petits écouteurs qui en donnent beaucoup.

Test / Utilisation.

Design/Ergonomie :

Commençons par le boitier, au premier abord, il fait …..plastique. Cette couleur bleue est plutôt terne. Même si ce n’est pas ce que l’on demande à des écouteurs, c’est quand même la première impression qui compte. Ouvrons maintenant le boitier.

 

Les écouteurs sont du même bleu avec des appendices bleus brillants. Cela rehausse un peu cette impression cheap.

Mais, au-delà de la couleur, ce qui impression, c’est le poids du boitier de recharge et des écouteurs. Ils sont tous 2 très légers. Cela préfigure d’un certain confort.

 

Utilisation et qualité sonore :

Après avoir mis les embouts aux dimensions de nos oreilles, il est nécessaire de prendre un peu de temps pour apprendre les différentes fonctions d’utilisations.

JVC HA-Z330T

JVC HA-Z330T – instructions d’utilisation des capteurs tactiles

L’utilisation de ces différentes commandes aux niveaux des écouteurs devient, après un temps d’adaptation très facile.

 

Nous n’avons pas utilisé immédiatement les JVC. La première fois que nous les avons utilisés, c’est lors du trajet en avion pour notre lieu de villégiature. C’est déjà une bonne occasion pour tester la partie anti-bruit. 2 heures de vol plus tard, nous pouvons dire que JVC maitrise bien ce sujet.

 

En ce qui concerne le son, nous avons l’habitude de choisir la même musique afin d’évaluer ces écouteurs au même niveau que lors de nos autres tests. Le son est clair, précis, comme nous l’aimons. Les basses sont présentes mais pas dominantes. Cela n’est bien sûr que notre avis et nous ne sommes pas expert musical.

Cependant après presque 2 heures d’écoute, nous n’avons pas ressenti de fatigue ni de gènes. Le maintien au niveau des oreilles est très bon.

JVC HA-Z330T

JVC HA-Z330T

Nous avons aussi fait un test avec une réunion de 2h (au retour des vacances). Nous avons été impressionnés par la qualité du son et de la voix des participants. La coupure du son, l’augmentation du volume, tout cela se gère facilement sur l’écouteur gauche. Ça tombe bien, les écouteurs professionnels viennent de tomber en panne. C’est décidé, on les adopte. 2h, ça peut paraitre long mais non. Aucune gêne, rien de rien, pas de sensation de chaud au niveau des oreilles.

Par contre, mes collègues ne sont pas habitués à des écouteurs intra-auriculaires, ils ne s’aperçoivent de rien et viennent me parler comme si de rien n’était. Ils sont pratiquement invisibles.

 

Les conversations en mode téléphone sont aussi claires. La réduction de bruit fait là aussi bien son office, sans trop ni trop peu. En d’autres termes, la qualité sonore est exceptionnelle. Pas de latence.

 

Charge et autonomie:

Après 15 jours d’utilisation, nous n’avons pas rechargé une seule fois le boitier de recharge. Les écouteurs, eux se recharge automatiquement lors du rangement de ceux-ci. Il est donc difficile d’évaluer le temps de recharge des écouteurs. Nous avons pu les utiliser encore une semaine de plus…….

 

Un point fort qui passe inaperçu, c’est lors du rangement des écouteurs, ceux-ci sont aimantés et se placent facilement sans problèmes. C’est sécurisant.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Ecouteurs JVC HA-Z330T – Les petits écouteurs qui en donnent beaucoup."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.