Forte croissance pour les smartphones 5G d’Oppo, Honor, Samsung ce dernier trimestre.

smartphones

Le marché du smartphone renoue avec la croissance grâce à l’arrivée de la 5G et surtout des smartphones 5G. Cette fois pour ce troisième trimestre c’est Honor qui fait une bonne affaire ainsi qu’Oppo et Samsung.

Voilà plusieurs années maintenant que le marché du smartphone s’affaiblissait quelque peu. Et pour cause, les consommateurs ne trouvaient aucun intérêt à investir dans une nouvelle édition de leur smartphone.

Dès lors, tous les acteurs du marché comptaient sur la 5G pour booster à nouveau leurs ventes. Et la hausse promise ne s’est pas fait attendre. Ainsi avec le déploiement des réseaux 5G, notamment en Chine, et en Asie, la demande a été plus importante. Les consommateurs jugent que ça valait la peine de remplacer leur smartphone 4G vers un smartphone 5G. Ce qui a permis à un grand nombre d’acteurs de voir leurs ventes croitre.

Honor, croissance de presque 200% pour Q3 2022.

Ainsi, selon les dernières recherches de Strategy Analytics, c’est Honor qui s’en sort le mieux pour ce dernier trimestre. De fait, la marque a atteint une croissance de presque 200% sur la vente de ses smartphones 5G. Il faut dire que la marque chinoise, qui était encore l’année passée sous la tutelle de Huawei, a proposé des nouveaux modèles de smartphone 5G qui ont séduit les Chinois.

Yiwen Wu, directeur associé de Strategy Analytics a déclaré :

 « Les smartphones Honor 5G gagnent rapidement en popularité en Chine. Les Honor 50 5G, Honor 50 SE 5G et Honor 50 Pro 5G de la société étaient les principaux smartphones 5G au troisième trimestre 2021. »

De son côté, Oppo a aussi vu ses ventes pour ce troisième trimestre bien progressées sur le territoire chinois également. Comme quoi il semblerait que l’adage « nul n’est prophète dans son pays » n’a pas eu raison pour les deux fabricants de smartphones.

Samsung a lui aussi vu ses ventes progresser après une année en demi-teinte. Ce qui lui a permis selon les analystes de récupérer sa deuxième place mondiale.

Xiaomi semble être la marque qui a subi la moins grosse progression pour ce dernier trimestre. Il faut toutefois rappeler que la marque avait littéralement exploser tous ses concurrents cette année avec sa large offre de smartphone 5G en s’attaquant à toutes les gammes de smartphones.

Enfin, autre grand vainqueur également pour ce troisième trimestre en terme de ventes de smartphone ; Motorola. En effet, la marque a été le deuxième meilleur vendeur de smartphones 5G pour Q3 2021. Il est vrai que la marque a énormément ciblé ses ventes sur des smartphones 5G de bonne facture à un prix qui se trouvait rarement au-dessus des 250€.

Aperçu Produit Prix
Samsung A505 Galaxy A50

XIAOMI 11T Pro Blanc 5G : Le Xiaomi 11T fait progresser les technologies d’appareil photo de Xiaomi de façon spectaculaire…

699,00€ bouton acheter boulanger

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Forte croissance pour les smartphones 5G d’Oppo, Honor, Samsung ce dernier trimestre."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.