Lancement de l’ Apple Pay en Chine.

Apple par à la conquête du paiement électronique depuis son smartphone en Chine. En effet Apple Pay a été officiellement lancé en Chine hier, son cinquième marché après les États-Unis, l’UK, le Canada et l’Australie.

Après avoir scellé un accord avec UnionPay, le processeur de paiement par carte dominante du pays, Apple a confirmé sur son site Internet qu’il a étendu son service d’Apple Pay qui nous vous le rappelons permet aux utilisateurs d’iPhone 6, iPhone 6s… de payer via leur téléphone mobile en Chine.

Selon les informations données, près de 20 banques, y compris le plus grand prêteur du pays, la Banque industrielle et commerciale de Chine, ont affirmé leur soutien et leur compatibilité future quant à l’usage d’Apple Pay dans sa phase initiale.

La nouvelle n’est pas une surprise à 100% puisque Apple a déjà dit qu’un lancement était prévu pour début 2016. Mais la société à la pomme semble avoir pris un avantage sur son rival Samsung et son Samsung Pay, qui a annoncé lui aussi l’intention de lancer en Chine son service de paiement électronique.

Reste toutefois que cet avantage n’est pas non plus un super avantage dans la mesure où Samsung a déjà lui aussi établi un partenariat avec le géant de la carte bancaire en Chine UnionPay qui a lui seul couvre 80% de la population en carte de crédit et de paiement.

Vous l’aurez compris, la guerre est donc à nouveau lancée et cette fois, elle se passera sur le paiement électronique depuis un smartphone. Pour rappel, actuellement trois acteurs du marché tentent d’imposer leur solution de paiement en ligne via un smartphone à savoir Apple Pay, Samsung Pay et Google avec son Android Pay.

Reste à voir lequel l’emportera et si au final il ne serait pas plutôt préférable pour l’utilisateur de trouver un standard commun à tout le monde non propriétaire qui ne nécessiterait pas d’avoir une marque de smartphone bien définie ou encore un système d’exploitation précis.

apple Pay

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Lancement de l’ Apple Pay en Chine."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.