SEAT, SAMSUNG et SAP développent la « voiture connectée » du futur.

Le constructeur automobile s’est associé à Samsung et à SAP pour rendre leur voiture encore plus connectée en rendant accessible l’accès à la voiture à une autre personne qui sera en mesure d’ouvrir et démarrer la voiture simplement via son smartphone ou sa montre connectée.

SEAT, Samsung Electronics et SAP ont créé une alliance technologique pour développer des projets futurs pour la voiture connectée et profiterons Espagne oblige, de la 11e édition du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour présenter cette nouvelle intégration connectée au sein d’un véhicule de la marque.

Lors de sa présence sur le salon, les partenaires devraient proposer quelques nouveautés comme sa clé partagée. Ici l’idée est de permettre via une clé numérique partagée par le propriétaire du véhicule de permettre à n’importe quelle autre personne de conduire sa voiture et ce sans que celui n’est besoin d’avoir la clé physique du véhicule.

En effet, sur base d’une application et des données envoyées au véhicule, il sera possible à une tierce personne d’ouvrir la voiture avec son smartphone et sur base de l’empreinte digitale, avoir accès au véhicule et pouvoir rouler avec.

Si le système ne semble guère intéressant pour le grand public et la voiture de monsieur tout le monde, ce mécanisme pourrait être un plus en revanche dans les entreprises qui possède un parc automobile important ou encore pour les sociétés de location de véhicule pour qui il ne serait dès lors plus nécessaire de fournir les clés de contact au client.

Samsung et SEAT devraient présenter également un système de localisation de place de parking qui permettra au conducteur de ne plus tourner en ville pour trouver sa place de parking. En effet le système accessible depuis l’ordinateur de bord sera en mesure d’afficher les des emplacements de parking disponible à une adresse bien donner ou dans un rayon de X kilomètres.

Nous ne manquerons pas de faire un petit détour par le stand Seat pour nous rendre compte de ses services qui seront proposés dans un futur proche par le constructeur automobile à ses clients.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "SEAT, SAMSUNG et SAP développent la « voiture connectée » du futur."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.