CeBIT 2010 : Le Parrot AR Drone en plein vol.

ar.drone-faceDepuis le CES de Las Vegas, la société Parrot fait parler d’elle avec son AR Drone, un hélicoptère Wi-Fi pilote depuis un iPhone et offrant une réalité ajoutée. Nous avons eu droit au CeBIT à une démonstration de l’appareil en plein vol.


Lors de notre tour au CeBIT, nous nous sommes arrêtés sur le pavillon français ou il était possible de découvrir une fois de plus l’AR Drone. Exposé sur le stand, nous n’avons pas pu nous empêcher de demander à avoir droit à une démonstration en pleine action de l’appareil.

C’est volontiers que nous avons dès lors pu filmer l’appareil en pleine action pilote par Jean-Bernard, un virtuose en la matière 😉

Et alors que cette partie du hall semblait déserte, très vite l’hélicoptère a amené plusieurs curieux émerveillés par l’appareil. De ce que nous avons pu constater, l’appareil est très facile à piloter, mieux même qu’un hélicoptère électrique classique.

Cela est dû au fait que l’appareil est doté d’un module géostationnaire qui dès que nous mettons en route l’appareil celui le stabilise à l’horizontale et décolle à une hauteur d’environ 50 centimètres.

Voici quelques photos de l’appareil ainsi que la vidéo disponible également sur YouTube.

AR Drone et son pilote.

AR Drone et son pilote.

L'AR Drone en plein vol.

L'AR Drone en plein vol.