Le Volkswagen Routan équipé en Wi-Fi.

Le constructeur allemand vient d’établir un partenariat avec la société américaine Autonet Mobile, fournisseur de solution Wi-Fi Mobile. Un service qui offre le Wi-Fi aux passagers du mono volume.

.

.


Pas de doute, le Wi-Fi est le chouchou des américains qui semblent ne pas se soucier ou être convaincu par la « prétendue nocivité » des ondes Wi-Fi.

Ainsi apures le Wi-Fi dans les avions, les trains, les bus longues distances, c’est au tour des voitures des citoyens de passer au Wi-Fi.

Autonet propose depuis plus d’un an une solution Wi-Fi/3G spécialement dédiée au véhicule roulant et qui offre au passager de l’habitacle de pouvoir se connecter avec un notebook en Wi-Fi sur Internet.

Pour se faire, la société propose un module qui vient se brancher dans le coffre du véhicule et qui établi une passerelle entre le réseau téléphonique mobile et du Wi-Fi pour fournir un accès internet.

Apres déjà plusieurs partenariat, Autonet s’associe a Volkswagen pour mettre en place sa solution au cœur même des nouveaux VW Routan. Ainsi a l’achat d’un VW Routan, le client aura la possibilité de souscrire a un abonnement Autonet (prix de l’abonnement 29 $/mois) et de voir son véhicule équipé d’une solution Autonet.

Afin d’éviter toute contrainte supplémentaire au client, l’installation du module sera faite par le garage VW lui-même.

Le service n’est actuellement accessible qu’aux Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.